(R)Evolution 2.0

À quoi bon ?
Un chemin dans l'obscur qui relâche sans cesse ces flots d'inepties que le monde singe sans cesse en croyant avoir compris le sens d'un combat qui n'a même pas commencé.
À quoi bon ces impacts numériques qui font vibrer la toile pour finir sans un son sous le flux de mastodontes à qui n'importe que des chiffres sur des compteurs ? Tout se résume en chiffres et consciences soulagées d'avoir cliqué frénétiquement sur des boutons colorés pour ajouter son chiffre, intangible et stupide, qui se perdra sans cesse dans une masse stérile de toute initiative.

Créer c'est résister, cliquer c'est bien crever !


C'est le shoot du siècle, la drogue par excellence qui se diffuse violemment à travers les consciences. Surfer, hacker, petitionner... Le tour de la question se perd dans l'ego; le fantasme du bien et la jouissance du mal ont créés ces terrains où chacun prend sa place, une place bien définie. C'est la place de celui qui n'aura rien à dire, rien à faire, et rien à défaire. Tout est dit, tout est là, il suffit de cliquer !

À quoi bon ?
Alors pourquoi le bien, pourquoi le mal ? pourquoi choisir un camp à cotés d'une masse qui n'a plus rien à dire, plus rien à écrire, plus rien à créer ?

Ranges ton arme mon ami, l'horizon nous attend, j’entends d'ici les bits des consciences perdues qui viendront s'écraser au bord de cet horizon qui leur est inaccessible, laissons les et marchons vers notre seul univers où nous créons sans cesse pour défaire et refaire ce que certains prendront pour de la liberté.

Je ne vous salue pas, encore moins que vos maîtres je ne vous envie pas car dans ce Monde libre il n'y a pas de place pour l'esclave ou son maître.

(R)évolution 2.0 | "Hello World !" | "My God it's full of stars !"
Enregistrer un commentaire